AFIB 2018 – 3 Octobre #LA ROCHELLE

 

OxyNov viendra présenter le FreeO2 aux 23èmes journées d’ingénierie biomédicale qui se dérouleront à la Rochelle du 3 au 5 Octobre.

L’oxygénothérapie est l’un des traitements les plus anciens et les plus courants en milieu hospitalier mais son administration au quotidien reste relativement empirique et trop souvent non conforme aux recommandations cliniques en vigueur. Considérée comme un traitement de routine simple et inoffensif, elle fait l’objet d’un a priori positif conduisant souvent à l’administration de débits d’oxygène plus élevés que nécessaire.

Pourtant de nombreuses publications ont souligné la nécessité de doser avec précision l’apport en oxygène afin d’éviter les complications associées à l’hypoxémie mais également à l’hyperoxie qui fait l’objet de plus en plus d’attention. Cela semble également une évidence pour les cliniciens qui sont conscient de la situation mais qui ne disposaient, jusqu’à présent, que de très peu de solutions techniques pour y faire face.

FreeO2 est un dispositif unique de titration et de sevrage automatisés de l’oxygénothérapie. Il adapte automatiquement et en continu le débit d’oxygène nécessaire aux besoins du patient pour maintenir l’objectif d’oxygénation défini par le clinicien, jusqu’au sevrage complet. Plusieurs études cliniques en ont clairement démontré les bénéfices médico-économiques.

• Une oxygénothérapie plus efficace cliniquement et mieux sécurisée
• Beaucoup moins de complications liées aux épisodes prolongés d’hypoxémie et d’hyperoxie
• Une durée de séjour et des coûts de prise en charge significativement réduits

 

Soyez informé.

Abonnez-vous à notre infolettre et restez à l'écoute du développement de l'oxygénothérapie automatisée et de ses nouvelles perspectives thérapeutiques.