À propos

L’innovation technologique née au cœur de l’hôpital, au contact des futurs utilisateurs

OxyNov est une jeune entreprise Canadienne focalisée sur l’innovation clinique et spécialisée dans la conception et la commercialisation de dispositifs médicaux innovants dans le domaine de l’oxygénothérapie et de l’assistance respiratoire.

OxyNov a été fondée en 2009 par deux médecins chercheurs, les Prs Erwan L’Her (chef du service de réanimation médicale et chercheur INSERM au CHU de Brest) et François Lellouche (réanimateur et chercheur à l’IUCPQ), à la suite d’un projet de recherche clinique ayant pour objectif, la mise au point d’un dispositif permettant d’automatiser l’administration de l’oxygénothérapie (FreeO2) et l’amélioration de la mise en œuvre de ce traitement au quotidien.

 

Oxynov a démarré à l’Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie de Québec avec le soutien de l’ensemble des pneumologues, conscients du challenge quotidien que représentait, pour les personnels soignants, la mise en œuvre des recommandations cliniques et convaincus des bénéfices médicaux d’une telle solution.

 

 

Soyez informé.

Abonnez-vous à notre infolettre et restez à l'écoute du développement de l'oxygénothérapie automatisée et de ses nouvelles perspectives thérapeutiques.