Close
EN

Information

Le contenu de ce site est réservé aux professionnels de santé, conformément à la loi N°2011-2012 du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé, y compris le décret d’application relatif à la publicité.

En cliquant sur ACCEPTER, vous confirmez être un professionnel de santé.

ACCEPTER
close

Formulaire de candidature spontanée

    Nous utilisons des témoins pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

    Parcours de soins du premier patient COVID-19, traité avec le FreeO2

    Il y a 1 mois nous annoncions le premier patient COVID-19 traité avec FreeO2.

    Aujourd’hui nous sommes ravis d’annoncer que ce patient est rentré chez lui sain et sauf, après un très long parcours de soins (32 jours) allant du service d’urgences au service des maladies infectieuses en passant par l’unité de surveillance continue et le service de réanimation. Bravo à lui d’avoir résisté à la maladie et à tous les soignants de l’avoir tiré d’affaire.

    Ci-dessous l’ensemble de ce parcours avec les différentes techniques de support respiratoire qui lui ont été administrées. A l’heure où le monde entier se focalise principalement sur les ventilateurs de réanimation qui ont évidemment une importance cruciale, il est important de rappeler que l’oxygénothérapie est le traitement de première intention pour la plupart des insuffisances respiratoires. Il existe aujourd’hui un arsenal de différentes techniques complémentaires qu’il est important d’utiliser et d’optimiser au mieux pour tenter d’éviter la ventilation mécanique contrôlée et invasive qui doit rester le dernier le recours…