Parcours de soins du premier patient COVID-19, traité avec le FreeO2

Il y a 1 mois nous annoncions le premier patient COVID-19 traité avec FreeO2.

Aujourd’hui nous sommes ravis d’annoncer que ce patient est rentré chez lui sain et sauf, après un très long parcours de soins (32 jours) allant du service d’urgences au service des maladies infectieuses en passant par l’unité de surveillance continue et le service de réanimation. Bravo à lui d’avoir résisté à la maladie et à tous les soignants de l’avoir tiré d’affaire.

Ci-dessous l’ensemble de ce parcours avec les différentes techniques de support respiratoire qui lui ont été administrées. A l’heure où le monde entier se focalise principalement sur les ventilateurs de réanimation qui ont évidemment une importance cruciale, il est important de rappeler que l’oxygénothérapie est le traitement de première intention pour la plupart des insuffisances respiratoires. Il existe aujourd’hui un arsenal de différentes techniques complémentaires qu’il est important d’utiliser et d’optimiser au mieux pour tenter d’éviter la ventilation mécanique contrôlée et invasive qui doit rester le dernier le recours…

Soyez informé.

Abonnez-vous à notre infolettre et restez à l'écoute du développement de l'oxygénothérapie automatisée et de ses nouvelles perspectives thérapeutiques.