Automatisation de l’administration d’oxygène en post-opératoire de chirurgie thoracique et abdominale lourde

FreeO2 Post-Op

Référence : L’Her E, et al. Automated closed-loop versus standard manual oxygen administration after major abdominal or thoracic surgery: an international multicentre randomised controlled study. Eur Respir J. 2021 Jan 5;57(1):2000182. doi: 10.1183/13993003.00182-2020

OBJECTIF : Comparaison du temps passé dans la zone cible d’oxygénation lors de l’utilisation du dispositif FREEO2 par rapport à l’administration d’oxygénation en continu dans la prise en charge post opération d’une intervention chirurgicale thoracique et abdominale lourde.

 

 

 

Conclusion :

Une titration automatisée en oxygène avec le FreeO2 améliore significativement les paramètres d’oxygénation des patients, il permet de mieux suivre les recommandations et de maintenir la SpO2 dans une zone cible plus de 90% du temps. Le FreeO2 permet également de diminuer le temps passé en hypoxémie et en hyperoxémie sévères.

Enfin, le FreeO2 permet d’initier un sevrage automatisé et fiable en oxygène chez des patients nécessitant une surveillance accrue.

Télécharger l’affiche

Soyez informé.

Abonnez-vous à notre infolettre et restez à l'écoute du développement de l'oxygénothérapie automatisée et de ses nouvelles perspectives thérapeutiques.