Close
EN

Information

Le contenu de ce site est réservé aux professionnels de santé, conformément à la loi N°2011-2012 du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé, y compris le décret d’application relatif à la publicité.

En cliquant sur ACCEPTER, vous confirmez être un professionnel de santé.

ACCEPTER
close

Formulaire de candidature spontanée

    Nous utilisons des témoins pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

    L’oxygénothérapie aux Urgences

     

    Voici une étude très intéressante qui démontre combien il est difficile, même avec la mise-en-place de protocoles, de gérer l’oxygénothérapie aux urgences, plus particulièrement sur les patients BPCO qui sont: « …plus à risques lorsqu’ils ne reçoivent pas des débits d’oxygène adaptés à leurs besoins. »

    Dobbe et al. BMC Emergency Medicine 2018

    Anna S. M. Dobbe2, Renate Stolmeijer3, Jan C. ter Maaten4 and Jack J. M. Ligtenberg1,4*,Titration of oxygen therapy in critically ill emergency department patients: a feasibility study BMC Emergency Medicine (2018) 18:17

     

    60% d’entre eux étaient en hyperoxie lors de leurs arrivées aux urgences, un pourcentage en augmentation après 24h.

    Des résultats qui pourraient être significativement améliorés avec l’utilisation du FreeO2 (l’oxygénothérapie automatisée), le meilleur allié des cliniciens pour respecter les recommandations cliniques en vigueur et assurer la sécurité des patients.